Easy Foal, le système de détection innovant qui prévient de l'imminence d'un poulinage.
Équidéos propose désormais l’innovation Easy Foal, le détecteur de poulinage qui allie fiabilité et respect de la jument pour la réussite des poulinages. Easy Foal se distingue par son autonomie d’utilisation (7 ans) et le respect du bien-être de la jument.
90% de fiabilité
Le capteur Easy Foal est un système particulièrement innovant dans les outils de détection des poulinages. Il possède un accéléromètre 3D inséré dans la résine du capteur qui analyse et mesure le comportement de la jument avant le poulinage : coliques, lever/coucher, contractions... et la programmation de l'algorithme permet une fiabilité de détection de 90%.
Lorsque les signaux annoncent un poulinage imminent, le capteur transfère l’alerte vers un collecteur qui envoie un message d’alerte par SMS et appel vocal à plusieurs destinataires. Le capteur, fabriqué en résine est résistant à la casse et à l’oxydation, peut être positionné sur une jument qui se situe au maximum à 1 km du collecteur.
Destiné aux éleveurs de chevaux, Easy Foal est très simple et rapide à installer et ne nécessite pas l’intervention d’un vétérinaire. Positionné sur le haut de la queue de la jument, le capteur est opérationnel dès sa mise en place et permet une surveillance 24h/24h. Le système peut être réutilisable immédiatement après le poulinage pour l’équipement d’une autre jument.
Témoignages d’éleveurs
« Nous pratiquons chaque saison environ 80 à 100 poulinages. Par le passé nous utilisions le Birth Alarm dont nous avons été pleinement satisfaits durant plus de 10 ans cependant celui-ci avait des contraintes non négligeables. (Fausses alertes quand les juments se couchent, alarme fixe, obligation de sortir les surfaix durant la journée) Après avoir porté une attention particulière à l’Easy Foal via des utilisateurs, la décision a été prise de s’équiper. Nous sommes ravis de ce choix pour son confort d’alerte (pas de fausses alarmes) facilité du placement du capteur durant plus de 5 jours, mise en marche simple via le mobile, alerte directement sur le téléphone par message ou appels. Ce système nous permet d’avoir des nuits moins agitées.»